Quelques bonne raisons d’allaiter votre bébé !

Éléments nutritifs et protection : Produit tout spécialement pour votre bébé, votre lait offre la teneur parfaite en protéines, en glucides, en matières grasses, en vitamines et en minéraux. Aussi étonnant que cela paraisse, à mesure que votre bébé grandira, le lait changera pour continuer de satisfaire ses besoins.

Pratique et portable : Le lait maternel est toujours sécuritaire, frais et exactement à la bonne température. Il est prêt pour le bébé sans préavis et vous n’avez pas à le réchauffer, à faire bouillir de l’eau ni à stériliser des bouteilles, ce qui facilite grandement les tétées de nuit.

La taille n’a pas d’importance : Les seins commencent à se préparer au cours de la grossesse et ils sont capables de produire du colostrum (le premier lait) vers environ 24 semaines. Dès que votre bébé est né, les hormones commencent à activer les seins pour qu’ils produisent plus de lait pour votre bébé. Vous continuerez à produire du lait grâce au principe entre l’offre et la demande.

Le maintien d’une relation spéciale : L’intimité et le réconfort que l’allaitement procure resserrent votre lien avec votre bébé. Il est impossible de trop gâter un bébé, donc donnez-lui tous les câlins qu’il désire.

Bon pour le budget : Il ne fait aucun doute qu’allaiter vous sauvera des centaines, voire des milliers de dollars.

Bon pour l’environnement : Le lait maternel est produit et livré directement au consommateur – votre bébé – sans pollution, emballage inutile ou gaspillage.

L’allaitement maternel est naturel, mais il faut parfois un peu de temps et de patience pour s’y adapter. Demandez des conseils et du soutien pour allaiter, ça en vaut la peine !

Appelez à Cible Famille pour demander une marraine d’allaitement. C’est un service d’écoute et de soutien gratuit, disponible le jour, le soir et les fins de semaine.

Référence : Agence de la santé publique du Canada. 10 bonnes raisons d’allaiter votre bébé.

 

Pour en savoir plus à propos des marraines d’allaitement, visitez la page du comité Les Mères Veilleuses au lien suivant :

 


SOUTIEN EN ALLAITEMENT

« »

Laissez un commentaire