Nouvelles

Projet Dé-jouer l’intimidation

Financé par le Gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme Ensemble contre l’intimidation, l’objectif du projet vise à informer et outiller le plus d’adultes possibles afin de favoriser des interventions positives et cohérentes auprès des enfants et des jeunes.

Pour se faire, une série de 7 café-discussions, formations et conférences sur le thème de l’intimidation seront offerts GRATUITEMENT aux parents et aux intervenants interpellés, de près ou de loin, par cette problématique. Les activités auront lieu à la Maison de la famille Cible Famille Brandon, au 15 rue Monday, à St-Gabriel, de 19h00 à 21h00.

Le 1er novembre, une super conférence intitulée Non à l’intimidation sera présentée par Nancy Doyon, coach familial et fondatrice de SOS Nancy, à l’Amphithéâtre de l’école secondaire Bermon, à St-Gabriel. Cette journée sera clôturée par la présentation d’une pièce de théâtre, co-créée par des jeunes de l’école primaire Des Grands-Vents, qui ont décidé de se prononcer sur le sujet. Ces jeunes comédiens feront d’ailleurs une tournée des écoles de Brandon, à l’automne 2018, afin de sensibiliser les autres jeunes du milieu.

Si vous souhaitez être mieux outillés pour Dé-jouer l’intimidation, voici le lien vers notre dépliant