Défi Tête Rasée

Défi tête rasée de la Table régionale des organismes
communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL)

Communiqué de presse

Rawdon, le 8 mars 2017. En ce jour international des femmes, 8 IMG_3976femmes de La Maison de Parents de la Matawinie Ouest et de Cible Famille Brandon ont mis leur tête à prix dans le but d’accumuler des fonds pour la Fondation LEUCAN. La raison de ce défi : Les enfants malades…

« Nous, dans les organismes Famille, sommes vraiment engagés à soutenir nos familles et on sait tous qu’être parent, ce n’est facile pour personne… Plein de défis sont à relever et ce, au quotidien. » Affirme Johanne Paquette, coordonnatrice de la Maison de Parents de la Matawinie Ouest, dans le mot d’ouverture de l’événement.

Cette fois, les organismes Famille de Lanaudière, ont choisi de créer un moment unique pour faire leur part pour les familles particulièrement éprouvées que sont celles qui ont un enfant malade.

« Le cancer touche désormais tout le monde et nous pousse toujours à des dépassements de nous-mêmes… Certaines personnes présentes dans la salle ont fait face, ou font présentement face, à cette terrible maladie et je veux vous dire mesdames, et messieurs, vous êtes forts ! On vous admire, on admire votre force ! Et on est avec vous… » a lancé Johanne Paquette.

Ces 8 femmes ont mis leurs têtes à prix comme geste de soutien envers les enfants et les femmes qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte de leurs cheveux. Par ce geste, les participantes souhaitent dire que « La beauté est intérieur que vous êtes beaux et que la beauté c’est aussi de pouvoir encore vivre et aimer ! ».

Cet événement spécial est pour les enfants atteints du cancer, les dons faits à la Fondation LEUCAN qui accompagne ces enfants et leurs familles, est pour les organismes communautaires Famille, une autre façon de supporter ceux-ci.

En entrevue, avant chaque coupe, les participantes ont confiées les raison les poussant à relever ce défi. « C’est non sans émotions que nous avons pu entendre les témoignages éloquents de femmes engagées. Félicitations mesdames ! » a mentionné Véronique Potvin, animatrice-intervenante à Cible Famille Brandon et participante au défi.

 

IMG_4091

Les cheveux des 8 participantes ont été acceptés par la Fondation DonEspoir Cancer qui remet gratuitement une perruque en cheveux naturels aux enfants et adultes à faible revenu atteints de cancer.
C’est avec grand plaisir et fierté que la Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) remettra un montant de 4 729 $ à la Fondation Leucan. Nous tenons à remercier tous nos généreux donateurs, les participantes ainsi que Amélie Caron, notre coiffeuse qui nous a gracieusement « décoiffées » !

Pour plus d’information sur la TROCFL et ses membres, consultez le site web au lien suivant : www.trocfl.org.

 

– 30 –

 

SOURCE :

Véronique Potvin

Chargée de projet pour la TROCFL

(450) 835-9094

info@trocfl.org

« »

Laissez un commentaire